Édito

Édito

Il est 7 heures du matin, votre réveil sonne et déjà vous devez ouvrir la fenêtre et les volets, éteindre le chauffage de la chambre, allumer celui de la salle de bain, … et toutes les autres tâches que l’on aimerait éviter pendant cette phase de réveil… Vous vous installez devant votre micro-ordinateur, vous appuyer sur la touche Power … c’est le drame, il vous affiche un écran bleu ! Vous attendiez un mail important : Qui va pouvoir vous dépanner ? Combien ça va vous coûter ? Dans combien de temps serez-vous dépanné ?

 
ET MAINTENANT !

Il est toujours 7 heures du matin, la lumière de la chambre s’allume petit à petit et les volets s’ouvrent automatiquement. Le chauffage de la salle de bain s’est mis en route une demi-heure auparavant et celui de la chambre vient de s’éteindre. Vous quittez la chambre, la lumière s’éteint derrière vous. Vous arrivez dans la salle de bain, la lumière s’allume, la pièce est chaude, votre musique préférée commence…votre ordinateur affiche un écran bleu, sur le bureau une carte de visite BoostInformatic. Vous vous rendez sur le site web inscrit sur la carte de visite et là vous connaissez immédiatement le coût de l’intervention de dépannage avec une obligation de résultat, une intervention en moins de quatre heures et un crédit d’impôt de 50% du coût de l’intervention.

Ce scénario est possible. L’informatique est là pour faciliter ce genre de scène quotidienne.

Quant à moi, je laisse aux professionnels de la domotique le soin de régler ce genre de spectacle. J’ai décidé de me concentrer sur le domaine de la maintenance, l’assistance et la formation des particuliers à leur domicile, ainsi que tout ce qui touche au marketing digital.

J’ai donc à cœur de vous accompagner au mieux dans votre communication, en créant un univers graphique à votre image et dans l’air du temps. Ensemble, nous pourrons créer votre univers de marque idéal et des visuels sur mesure adaptés à votre cible.

Cela fait maintenant, deux années que je m’intéresse aux questions d’inclusions, d’éducation, d’acculturation au numérique. En cette rentrée difficile où les technologies numériques sont, c’est peu de le dire, au devant de la scène, j’ai eu l’occasion de travailler sur un programme très ambitieux de médiation numérique. Je ne peux pas en dévoiler davantage pour le moment mais vous retrouverez cette aventure dans mes actualités.